• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

A propos  Mixua

portret Emilia.PNG

Je suis Emilia, fondatrice de Mixua. Je vous aide comme coach à adopter une vie plus écologique grâce aux Eco Team-building, Eco Lifestyle tours et à l’éco-boutique en ligne.

 

Je suis née en Argentine et j’ai grandi à Gand. J’ai suivi des études en sciences économiques en Belgique. C’est là que j’ai découvert ma passion pour l’économie circulaire. J’aime beaucoup me promener dans les rues de la ville en découvrant des boutiques et produits 'green'. J’investis aussi beaucoup de mon temps dans la recherche d’informations fiables et dans la rencontre de personnes influentes, au niveau local et international, du paysage écologique.

 

Je crois qu’un lifestyle urbain peut unir le plaisir, le confort et le respect pour la nature. C’est pourquoi j’ai fondé Mixua. Le nom Mixua fait référence à "mon choix". C’est un jeu de mots entre le mot espagnol 'mi' ('mon') et le mot français 'choix'. Parce que chaque personne peut faire une différence à travers ses choix conscients et engagés.

 

L’objectif de Mixua est d’aider les personnes intéressées par un lifestyle écologique à gagner du temps et de l’argent dans la transition vers un mode de vie plus durable. Comment ? Grâce aux Eco Team-buildingEco Lifestyle Tours et à l’éco-boutique en ligne. Sur le blog, je vous partage des trucs & astuces, découvertes et challenges de ce lifestyle.

 

Vous voulez collaborer ? Ecrivez-moi !

2G5A6932.jpg

Je m’appelle Boyana, coach à Mixua. Il y a 16 ans j’ai quitté mon pays natal, la Bulgarie, pour m’installer à Bruxelles, et j’ai eu le coup de cœur pour cette ville magnifique. J’y ai travaillé dans des départements marketing, mais rester assise devant un ordi n’était pas fait pour moi. J’ai donc laissé mon job de 9 à 5 pour me lancer dans l’entreprenariat. Ce fût le début de mon parcours « vert ».

 

Lors de ma reconversion, j’ai eu le plaisir de rencontrer tellement de créateurs passionnés de marques locales et d’entrepreneurs innovants, que je me suis sentie interpellée de promouvoir leurs produits. Plus je creusais sur le sujet, plus je questionnais notre façon d’acheter et de consommer. J’ai pris conscience de la manière dont les produits sont fabriqués et ce qui se passe avec ces derniers quand on en n’a plus besoin. J’ai commencé à décrire ma transition écologique sur Instagram (@beyond.the.hashtag) et c’est ainsi que j’ai rencontré Emilia.

Et aujourd’hui nous partageons notre passion pour les produits locaux et les marques durables à travers les Eco lifestyle tours et l’Eco-teambuilding.

 

Moi en bref

Passion : rencontrer des gens avec des idées passionnantes

Addictions : le café, le chocolat et mon téléphone

Challenge écologique : trouver de la cosmétique zéro déchet de bonne qualité

Citation préférée : La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

 
Follow our activities
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
Write us at
hello@mixua.be
Need help to stay on the 'green' track? 
Sign up to get new posts delivered to your inbox.
Copyright © 2018 Mixua - all rights reserved - hello@mixua.be